EURAXESS AMU : INFORMATIONS ET CONTACTS

Le Centre de services EURAXESS (CSE) est un service de la Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) d’Aix-Marseille Université dédié à l’accueil et à l’accompagnement des chercheurs internationaux accueillis au sein des composantes et structures de recherche de l’Université. AMU est membre de l'association EURAXESS France. Le réseau EURAXESS Researchers in Motion est une initiative de la Commission européenne destinée à faciliter la mobilité des chercheurs en Europe.

EuraxessHr.png [Description]

SERVICES PROPOSES : Le CSE assiste les chercheurs internationaux avant et lors de leur arrivée, puis tout au long de leur séjour, dans les démarches administratives et pratiques : visas et formalités d’entrée, assurances, aide à la recherche d’un logement, accompagnement pour l’ouverture d’un compte bancaire …

Centre de services EURAXESS - Direction de la Recherche et de la Valorisation
Aix-Marseille Université (AMU)